Cette intervention a eu lieu dans un curieux abri situé sur une colline en face du château de Wesserling.
Rien sur place n’indique clairement la fonction de cet édifice. On ne sait pas de quoi il s’agit, pourquoi il est là. En tous cas, il a un toit et peut faire office d’abri. Il semble qu’il soit de construction relativement récente et robuste mais celle-ci est inachevée. Il n’a pas de murs et il manque quelques tuiles. Il est orienté vers le château et pourrait être une sorte de point de vue mais de grands arbres empêchent le regard de s’aventurer au-delà de quelques mètres dans cette direction. C’est probablement parfois un lieu de rencontres comme les pierres noircies au feu et formant un foyer à proximité de l’abri en témoignent.
Durant le festival Multiprises, pendant quelques heures de l’après-midi du 18 septembre 2021, cet endroit existe de manière un peu différente. Il garde sa fonction supposée d’abri et l’étrangeté de sa situation demeure, mais en se rapprochant on peut aussi remarquer deux triangles pleins insérés dans la charpente. Ceux-ci paraissent assez évidemment exogènes au contexte, d’autant plus qu’ils diffusent des sons.
De lieu plus ou moins délaissé et périphérique de par sa situation et son état, l’abri devient, temporairement, le centre d’une discrète activité. Il y a des indices visuels et sonores qui laissent à penser que quelque chose se passe ou peut se passer.
La pièce est un calque qui vient se superposer à l’abri, il apparait et disparaît très rapidement, sans laisser de traces.